MFR Petite Camargue
à Gallargues le Montueux
Formations par alternance
REUSSIR AUTREMENT ... Dés la 4ème, LES JEUNES PEUVENT VIVRE L'ALTERNANCE ET FAIRE DE LEUR PASSION UN METIER ...

Actualités

« Finger food » Atelier de sensibilisation
Alimentation d'un public ayant des difficultés à s'alimenter

LE MANGER MAINS

Dans le cadre de notre formation AES, le mardi 22 septembre 2021, nous avons mis en place un atelier autour du manger-main, « Finger food ».
Cet atelier a pour but de sensibiliser un public ayant des difficultés à s’alimenter à cause de leurs pathologies (maladie d’Alzheimer, ou de troubles apparentés, de la maladie de Parkinson ou encore de démences).
Cette méthode contribue à susciter l’appétit, retrouver les sens (le toucher, la vue, l’odorat) et de répondre aux besoins alimentaires de la personne.
Pour cet atelier 3 groupes se sont partagées les préparatifs, listant les ingrédients nécessaires, achats de ceux-ci. Calcul du prix de revient pour chaque personne.

Les étudiants ont préparé leurs recettes dans la cuisine pédagogique de la MFR.
Chaque groupe a préparé la sienne, tous se sont entraidés pour réaliser le « manger-main » et ont suivi les conseils de leur formatrice qui a su les guider sur les différentes étapes ; Une fois ces réalisations terminées, disposées et reposées.

Toutes ont été partagées avec les formateurs, afin de les laisser découvrir et chercher les différentes saveurs contenus dans ces plats.
Au menu : houmous, bouchées, thon curry, boulettes de bœuf carrés de riz, bouchées de chèvre au miel, bouchées pommes cannelle.
Cet atelier a permis de mettre en considération les connaissances à avoir pour accompagner ce public. A refaire !


Image
Image
Image
Image
 
Image
Image

 


Retour page précédente

Nos partenaires

 ImageImageImage