MFR Petite Camargue
à Gallargues le Montueux
Formations par alternance
REUSSIR AUTREMENT ... Dés la 4ème, LES JEUNES PEUVENT VIVRE L'ALTERNANCE ET FAIRE DE LEUR PASSION UN METIER ...

Actualités

Interview Radio
Les Terminales B reçus à Radio Sommières pour présenter leur action professionnelle

Emission enregistrée à Radio Sommières avec Lilou et Anaëlle Vendredi 9 octobre à 16h

Cliquez ici : Ecouter l'émission en replay





Extraits choisis :
Anaëlle
L’action professionnelle doit répondre aux besoins identifiés des usagers d'un territoire rural.
C’est l'occasion pour nous de concrétiser nos connaissances et savoir-faire acquis dans les différents enseignements du Baccalauréat professionnel « services à la personnes et aux territoires ».

Lilou :
L'action professionnel pour les élèves c'est
- mettre en œuvre les connaissances notamment dans la communication
- de travailler en groupe
- d’acquérir une méthodologie (prévoir, planifier, s'organiser)
- de développer nos capacités (téléphoner, prendre RDV, concevoir et réaliser des affiches, une vidéo, ect...)
- d’améliorer nos capacités de création
- de mettre en œuvre les techniques d'expression (informatiques, affiches,...)
- et aujourd’hui avec vous la Radio

Laurence
Cette année l’urgence sanitaire a incité le conseil d’administration du CCAS à la prudence et depuis cet été nous savons que le repas des aînés et leur forum n’auront pas lieu. Aussi, il nous avons souhaité trouver une alternative à ces moments de partage et de festivités pour tout de même permettre à la commune d’affirmer sa bienveillance envers nos anciens.
? Il a été décidé de procéder à une ouverture plus large de nos conditions de distribution des colis de Noël
? La demande faite aux jeunes consiste à organiser la distribution en salle et à domicile au cours d’une joyeuse déambulation … nous visons presque 400 personnes !

La proposition de la classe :
Nous nous sommes répartis la tâche en 6 groupes
? Anaëlle : un groupe communication pour faire connaître cette nouvelle organisation et toucher un maximum de personnes concernées. (affiche, signalitique, message radio, internet, réseaux, presse locale….)
? Lilou : un groupe animation et déambulation qui a proposé le thème des années 50, prévoit avec une association de costume un dress code année 50, et une série de photo convenus avec une photographe ..
? Anaëlle : un groupe s’occupe de trouver un Véhicule pour déambuler dans le village et porter les colis, il se charge de la décoration du “char” et ils recherchent un partenariat avec des associations souhaitant exposer des véhicules anciens,
? Lilou : un groupe Organisation de la salle qui organise la distribution des colis et des kits de manière à protéger les personnes des risques sanitaires liés au Covid, tout en assurant une ambiance festive et liée aux années 50, ils sont entrain de créer playlist années 50.. Ils prévoient également une enquête sur comment les aînés ont vécu le confinement et sur ce qu’ils souhaitent que le village mette en place en cas de retour à cette situation.
? Anaëlle : un groupe Kit Covid qui recherche des partenaires pour offrir aux aînés un kit qu’ils constitueront avec du gel hydro, des masques et des consignes sanitaires afin de protéger et d’informer les aînés. Ils invitent aussi les plus dépendants à se faire connaître en participant au registre des personnes vulnérables.
? Lilou : Un groupe Kit Bien manger qui travaille avec le partenaire Elior pour faire découvrir aux aînés le portage de repas livrés par le CCAS à Gallargues et ainsi favoriser le maintien à domicile.

Rendez-vous le vendredi 20 Novembre de 9h à 18h pour une journée festive autour de la solidarité de Noël



Retour page précédente

Nos partenaires

 ImageImageImage