MFR Petite Camargue
à Gallargues le Montueux
Formations par alternance
REUSSIR AUTREMENT ... Dés la 4ème, LES JEUNES PEUVENT VIVRE L'ALTERNANCE ET FAIRE DE LEUR PASSION UN METIER ...

Actualités

DEAES à la Maison Familiale
Auteur :  Laurence Fauquet
L'offre de formation s'étoffe !

Ouverture de formation à La Maison Familiale Rurale…
Ce vendredi, la Maison Familiale Rurale lançait le début d’une nouvelle formation du domaine du social : le Diplôme d’Etat d’Accompagnant Educatif et Social. Cette formation diplômante permet dans le cadre de la formation par apprentissage ou par la voie de la formation continue de travailler dans le secteur du grand âge et du handicap.
C’est encore une nouvelle reconnaissance des services de formation de la Région Occitanie et de la Direction de la Jeunesse et de la Cohésion Sociale, qui les placent comme expert dans la formation de proximité, de l’alternance et des métiers de services à la Personne.
Mais c’est aussi des acteurs engagés de la profession, comme Profil 30, l’ADMR, les EPHAD du Gard qui se sont mobilisés pour que la Maison Familiale Rurale Lycée professionnel Agricole puisse porter ce projet d’ouverture et puisse se saisir de cette opportunité de formation.
Ce vendredi, c’est une cinquantaine d’élus du territoire et du mouvement des MFR, d’apprenants et leurs employeurs et des salariés de la MFR, réunis pour célébrer cette ouverture de formation.
Le président Philippe LEBEAU et la directrice Bérengère DESSSAILLEN ont remercié l’ensemble des acteurs de la profession et ont souligné que la MFR en poursuivant des actions de développement était un acteur dynamique et reconnu pour répondre à un besoin d’emploi.
« Nous sommes fiers aujourd’hui d’avoir une Gouvernance associative engagée et responsable sur un territoire pour lequel nous avons créé de la richesse et de l’emploi. Fiers de nos collaborateurs qui s’investissent et partagent des valeurs essentielles dans une société en doute. »

Cette formation vient compléter un dispositif déjà bien étayé de formation : la MFR est présente du niveau collège à partir de la quatrième au Lycée professionnel avec des diplômes de BAC et CAP dans le domaine des Services aux personnes, cette nouvelle formation du DEAES la complète en dispensant un diplôme métier : la MFR ouvrira ses portes le samedi 1 février et 14 Mars 2020 pour vous donner tous renseignement.

Nous souhaitons une très belle vie à cette nouvelle formation.



Retour page précédente

Nos partenaires

 ImageImageImageImageImage